top of page

n a t h a l i e m o r a z i n- Bio

Nathalie Morazin est née d'un père plombier électricien et d'une mère aide-soignante.

Petite, elle veut être archéologue, danseuse, Indiana Jones et chanteuse de rock mais c'est finalement le piano et sa voix qui retiennent toute son attention et deviennent les canaux avec lesquels elle exprime farouchement sa singularité.

Chemin faisant, elle développe une grande capacité à lire des partitions et à interpréter toute sorte de répertoire en se formant comme pianiste chef de chant et chanteuse lyrique notamment à l'Opera course de la Guildhall school of music et la Maitrise de Notre-Dame-de-Paris.

Tout en abordant avec autant d'aisance la musique ancienne, le lied allemand, l'opéra ou la musique contemporaine, elle conserve un goût insatiable pour toute sorte de musique, du rock indé à la musique traditionnelle sarde, en passant par l'électro ou la chanson française.

Après avoir chanté au sein de divers ensembles vocaux de renommée internationale (Les Cris de Paris, Arsys Bourgogne, Aèdes...), elle crée d'étroits liens avec le Théâtre et le Cabaret en incarnant le rôle de Fanchette dans le Figaro Divorce de Christophe Rauck (Théâtre du Nord 2016), le fossoyeur dans le Hamlet de Luca Giacomoni (festival d'Automne 2021) et en étant Williame chez Madame Arthur (2022).

A travers ces multiples collaborations, la musicienne arrange et compose ses premières pièces en affirmant un goût prononcé pour la musique répétitive.

Son premier projet solo est constitué de deux axes: Piano trans-accoustique, des pièces minimalistes pour piano préparé et Songs, arrangements de pièces du 16eme et compositions originales pour piano et voix.

Un premier album est en cours de préparation ( 2023-24).

bottom of page